BTS NDRC
Négociation
et Digitalisation
de la Relation Client
Le titulaire du BTS prend en charge la relation client dans sa globalité, c’est-à-dire dire depuis la prospection à la fidélisation. Première interface entre l’entreprise et le marché,
Ce technicien vendeur-manager commercial contribue à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise et prend donc part à la stratégie
de cette dernière.
Son domaine d’activité couvre quatre grandes fonctions :
– la vente et la gestion de la relation client ;
– la production d’informations commerciales ;
– l’organisation et le management de l’activité commerciale ;
– la mise en œuvre de la politique commerciale.
• Rythme/durée :
– formation sur 2 ans :
• contrat professionnnel 1100h
• contrat apprentissage 1350h
– alternance de 2 jours en formation, 3 jours en entreprise
• Pourquoi choisir NDRC ?
Un goût réel pour les métiers dans la vente, le sens des responsabilités, travail en autonomie, challenge.
Être dynamique, bon communiquant et savoir écouter.
• Programme
> Enseignement général :
– Culture générale et expression
– LV1 Anglais / Espagnol
– Culture économique, juridique et managériale
> Enseignement professionnel :
– Négociation Vente
– Animation réseau
– Digitalisation
– Atelier professionnel
• Poursuite d’études :
Possibilité de continuer :
– École de commerce
– Licence Professionelle
– École d’ingénieurs
La poursuite d’études est très vaste, de larges possibilités tant en poursuite qu’en débouchés.
• Débouchés possible :
Métiers relevant de la fonction de commercial : prospecteur, animateur réseaux, représentant commercial, conseiller commercial, conseiller de clientèle, e-commercial, télévendeur.
Possibilités d’évolution vers responsable secteur, chef des ventes…