BTS NDRC

Négociation

et Digitalisation

de la Relation Client

Le titulaire du BTS prend en charge la relation client dans sa globalité, c’est-à-dire dire depuis la prospection à la fidélisation. Première interface entre l’entreprise et le marché,

Ce technicien vendeur-manager commercial contribue à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise et prend donc part à la stratégie
de cette dernière.

Son domaine d’activité couvre quatre grandes fonctions :

– la vente et la gestion de la relation client ;

– la production d’informations commerciales ;

– l’organisation et le management de l’activité commerciale ;

– la mise en œuvre de la politique commerciale.

• Rythme/durée :

–  formation sur 2 ans : 

• contrat professionnnel 1100h

• contrat apprentissage 1350h

– alternance de 2 jours en formation, 3 jours en entreprise

• Pourquoi choisir NDRC ?

Un goût réel pour les métiers dans la vente, le sens des responsabilités, travail en autonomie, challenge.

Être dynamique, bon communiquant et savoir écouter.

• Programme

> Enseignement général :

Culture générale et expression

– LV1 Anglais / Espagnol

– Culture économique, juridique et managériale

> Enseignement professionnel :

– Négociation Vente

– Animation réseau

– Digitalisation

– Atelier professionnel

 

• Poursuite d’études :

Possibilité de continuer :

 – École de commerce 

– Licence Professionelle

– École d’ingénieurs

 La poursuite d’études est très vaste, de larges possibilités tant en poursuite qu’en débouchés. 

 

• Débouchés possible :

Métiers relevant de la fonction de commercial : prospecteur, animateur réseaux, représentant commercial, conseiller commercial, conseiller de clientèle, e-commercial, télévendeur.

Possibilités d’évolution vers responsable secteur, chef des ventes…