BACHELOR VENTE – NÉGOCIATION

Le titulaire du titre Responsable du développement et du pilotage commercial spécialisation E-Commerce se présente comme un manager de proximité et intermédiaire.  Il occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale. Il agit comme un opérationnel de la vente responsable d’un secteur, unité, gamma ou type de clientèle qui organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs. Il est défini comme celui qui joue un rôle :

– de développement commercial via le développement du portefeuille client et du chiffre d’affaires,

– de pilotage de l’action commerciale : il analyse des données chiffrées et traduit les orientations  stratégiques de la direction en décisions commerciales et opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.

Bachelor Vente-Négociation en alternance

Titre de niveau 6 

Responsable du développement et du pilotage commercial- Spécialisation e-commerce

• Rythme/durée :

–  552 heures sur 1 an

Alternance 2 jours en formation 3 en entreprise

Pourquoi choisir le Titre Responsable du développement et du pilotage commercial ?

Si vous souhaitez développer des compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial afin de vous permettre de vous exercer en tant que commercial(e). Le but est d’acquérir les méthodes de commercialisation, rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et développer une bonne maîtrise de l’anglais des affaires.

• Programme

• Bloc 1 : Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale.

• Bloc 2 : Développer un portefeuille client.
• Bloc 3 : Piloter la performance commerciale
• Bloc 4 : Assurer le management de l’équipe commerciale

La spécialisation vise à développer l’ensemble des blocs de compétences dans l’environnement spécifique du e-commerce.

 

• Poursuite d’études :

Titre de niveau 7
Master en management et stratégie, Marketing…

• Débouchés possible :

Attaché commercial, Chargé d’affaires, Responsable adjoint du développement e-commerce…