SECTEUR TERTIAIRE

Notre établissement dispose de ses propres spécificités :

  • passage du TOIC, PCIE qui sont des plus-values
  • un accompagnement individualisé
  • des projets motivants tels que voyage aux États-Unis, semaine professionnelle
  • Accueil d’apprentis en situation de handicap

 

BTS NDRC

Le titulaire du BTS prend en charge la relation client dans sa globalité, c’est-à-dire dire depuis la prospection à la fidélisation. Première interface entre l’entreprise et le marché, ce technicien vendeur-manager commercial contribue à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise et prend donc part à la stratégie de cette dernière. Son domaine d’activité couvre quatre grandes fonctions :

– la vente et la gestion de la relation client ;

– la production d’informations commerciales ;

– l’organisation et le management de l’activité commerciale ;

– la mise en œuvre de la politique commerciale.

BTS MCO

Le titulaire du BTS opérationnel commercial a pour but de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Il exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel et s’occupe du développement du point de vente.

BTS GPME

Le titulaire du BTS GPME est le collaborateur direct du chef d’entreprise d’une PME ou d’un cadre dirigeant.

Grâce à sa polyvalence, il contribue à l’amélioration de l’entreprise en optimisant son organisation, il anticipe les besoins et attire l’attention de chef d’entreprise sur les problèmes repérés et en propose des solutions.

 

Bachelor Vente – Négociation

(en apprentissage)

Titre de niveau 6 – Responsable du développement et du pilotage commercial Spécialisation e-commerce

Le titulaire du titre Responsable du développement et du pilotage commercial spécialisation E-Commerce se présente comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, soit comme un opérationnel de la vente responsable d’un secteur, unité, gamma ou type de clientèle qui organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs. Il est défini comme celui qui joue un rôle :
– de développement commercial via le développement du portefeuille client et du chiffre d’affaires,
– de pilotage de l’action commerciale : il analyse des données chiffrées et traduit les orientations  stratégiques de la direction en décisions commerciales et opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.